Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concert Dé-voiler - dans l’atelier du compositeur

Publié le par Priscille Blin

Concert Dé-voiler - dans l’atelier du compositeur

MERCREDI 12 novembre 2014 à 19h30, Conservatoire de Saint-Louis. Avec l'ensemble L'IMAGINAIRE (concert gratuit, réservation conseillée, mais vous pouvez venir sans réserver)

"Comment découvrir et utiliser les possibilités sonores des instruments de manière créative? Comment construire un discours, exprimer des émotions avec des idées musicales nouvelles? Comment aller au-delà de ce que l’on connaît, de nos limitations, de nos définitions de la musique pour aller au coeur de l’acte de création?

Voilà des questions qui seront posées au public par le biais de ce concert. Un concert croisé, où se mêleront des pièces interprétées par l’ensemble L’imaginaire et des pièces composées et interprétées par des élèves du conservatoire, étroitement liées les unes aux autres."

Mercredi prochain le conservatoire accueille l’ensemble L’imaginaire de Strasbourg, ensemble dédié à la musique contemporaine. Depuis la rentrée scolaire, un travail de composition a été mené avec les élèves de l’ensemble des vents du 2ème cycle du conservatoire de Saint-Louis. Les élèves se sont pris au jeu et ont composé des pièces courtes très cohérentes, qui utilisent le matériau musical des oeuvres jouées par l’ensemble L'Imaginaire. Le concert de mercredi présentera un programme où se mêleront donc les pièces des élèves jouées par les élèves, et des pièces jouées par l’ensemble strasbourgeois.

Trio L’Imaginaire :

  • Keiko Murakami, flûtes
  • Philippe Koerper, saxophone
  • Maxime Springer, piano

Avec la participation des élèves de l’orchestre à vents du conservatoire.

Commenter cet article